Menu
04 82 29 38 55

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
Horaires
Lundi au vendredi de 9h à 19h
Besoin d’un renseignement

Hypnose pour perte du poids à Marseille

Certaines personnes entretiennent une relation complexe avec la nourriture. Selon le cas, les troubles alimentaires prennent la forme d’anorexie  (refus de se nourrir) et, quand ils sont caractérisés par une compulsion alimentaire, ils se déclinent en boulimie, en hyperphagie ou encore en addiction au sucre.
L’hypnothérapeute Sandrine Serhane peut apporter une solution à tout trouble alimentaire. La praticienne en hypnose à Marseille aide la personne à apaiser les troubles selon les objectifs fixés au début de la thérapie. Sandrine Serhane propose également la pose d’un anneau gastrique virtuel. Perte de poids – Praticienne en hypnose à Marseille

L’anorexie

L’anorexie est un trouble alimentaire caractérisé par la restriction de l’alimentation par peur de grossir. La personne n’aime pas son apparence physique, elle se trouve trop grosse. Pour favoriser la perte de poids, malgré la faim, le sujet veut contrôler de manière rigoureuse son alimentation. L’hypnothérapie est efficace pour rétablir l’équilibre psychologique des personnes atteintes d’anorexie. Durant l’état de conscience modifié lors de la séance d’hypnose, la personne peut trouver l’origine de son trouble, établir de nouveaux repères, apaiser ses craintes et formuler par elle-même la réponse à son malaise. Le nombre de séances dépend des progrès ressentis par la personne, en fonction des objectifs qu’elle a fixés avec l’hypnothérapeute. La gestion du poids, à partir d’une alimentation saine et équilibrée, d’une activité physique appropriée, peut ainsi être formulée. La personne se conforme d’autant plus facilement à ce programme qu’elle en a choisi elle-même les modalités et la méthode.

La boulimie

Est qualifié de boulimie le comportement alimentaire qui consiste à manger de manière compulsive une grande quantité de nourriture, puis de forcer le vomissement par peur de prendre du poids. Ce trouble alimentaire affecte la personne qui veut entretenir la perte de poids, étant persuadée qu’un tel procédé lui assure un meilleur aspect physique. L’hypnothérapie apporte à la personne boulimique la possibilité de résoudre son problème, en allant dans l’inconscient. La personne sous hypnose peut modifier sa relation au poids, et donc à la nourriture, et évoluer de manière positive vers une gestion plus saine de son poids. S’agissant d’une thérapie brève, 2 à 3 séances devraient suffire pour obtenir un résultat. Les objectifs à atteindre dépendent toutefois de la personne, ce qui peut modifier le nombre de séances. Dans tous les cas, la mise en œuvre de la solution ne devrait pas être difficile pour le sujet, sachant qu’il a lui-même établi les dispositions à prendre. La boulimie

L’hyperphagie

L’hyperphagie est caractérisée par une compulsion alimentaire semblable à la boulimie. Le patient mange de la nourriture en grande quantité, au-delà du raisonnable (rapidement et sans contrôle), mais il ne se provoque pas de vomissements comme le fait la personne boulimique. Le surpoids est une conséquence inévitable de ce trouble alimentaire, ainsi que d’autres pathologies telles que la distension de l’estomac, l’hypertension artérielle, l’addiction au sucre, une surcharge au niveau du foie et des reins… L’hyperphagie se produit souvent chez une personne en manque de confiance en soi. Par l’hypnothérapie, la relation à la nourriture est rectifiée par le patient lui-même, placé en état de conscience modifié, suivant les objectifs qu’il a décidé d’atteindre. Ce choix détermine le nombre de séances nécessaires, jusqu’à l’atteinte du but fixé. La gestion du poids fait partie de la solution, la personne en tient compte dans l’élaboration de la réponse à son problème.

La pose d’anneau gastrique virtuel

Dans le traitement de l’obésité, une personne peut se faire poser un anneau gastrique ou gastroplastie. Cette technique permet de restreindre l’appétit du sujet, en créant une impression de satiété afin de favoriser la perte de poids. Avec l’hypnose, c’est un anneau gastrique virtuel qui est mis en place par l’hypnothérapeute. La striction est placée, comme pour un anneau gastrique réel, au niveau de la jonction de l’œsophage et de l’estomac. Le sujet bénéficie pleinement des effets de l’anneau gastrique, c’est-à-dire la réduction de l’appétit ainsi que la sensation de satiété. Aucun objet réel cependant n’est introduit dans l’organisme, aucune opération chirurgicale n’est effectuée. La séance consiste à informer le cerveau, en lui transmettant un signal. Au fur et à mesure de la thérapie, et en fonction des résultats obtenus, hypnothérapeute et patient conviennent d’espacer les séances ou d’y mettre fin.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sandrine Serhane Télèphone04 82 29 38 55
Adresse13 boulevard Bompard
13007 Marseille