Menu
04 82 29 38 55

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
Horaires
Lundi au vendredi de 9h à 19h
Besoin d’un renseignement

Stress et anxiété – Praticienne en hypnose à Marseille

Vivre sous pression en permanence engendre facilement du stress ou de l’anxiété. Il est important de savoir gérer ce stress, avant que la personne ne bascule dans la dépression ou d’autres soucis plus graves. Sandrine Serhane, praticienne en hypnose à Marseille accompagne la personne qui désire retrouver confiance en soi et estime de soi, base de tout épanouissement personnel. L’hypnothérapeute intervient aussi dans le cas de fatigue due au trouble du sommeil ou lors de la préparation aux examens et la stimulation de la concentration et de la mémoire. Tout comportement gênant relevé par la personne est analysé et étudié avec Sandrine Serhane avant de commencer l’hypnothérapie : le but du traitement est fixé par la personne, afin que la thérapie fonctionne efficacement. Stress et anxiété – Praticienne en hypnose à Marseille

La confiance et l’estime de soi

Avoir confiance en soi et éprouver de l’estime pour soi sont des sentiments profonds qu’il convient de cultiver. Beaucoup de personnes n’atteignent pas leurs objectifs parce qu’elles ressentent un manque d’estime de soi. Avoir de l’estime pour soi, c’est se connaître, apprécier ses qualités et ses défauts à leur juste mesure, s’aimer et, par conséquent, accepter et assumer ses décisions, être responsable de ses actes. Il s’agit de tout un processus qui se développe et se renforce ou s’atténue durant la vie, avec des variations possibles en fonction de l’environnement de la personne. Une personne qui vit paisiblement l’estime de soi acquiert automatiquement la confiance en soi. Elle nourrit et réalise des projets, elle a de bonnes relations sociales et un métier pour s’épanouir. L’estime de soi mérite d’être entretenue, par un mode de vie et des pensées en accord avec ses propres valeurs morales, convictions et croyances. Nul n’est à l’abri de difficultés ni d’échecs, la personne qui a confiance en soi sait se relever. L’hypnothérapie peut contribuer à rétablir les pensées positives et avenantes de la personne envers elle-même, afin de développer l’estime de soi et la confiance en soi, parfois émoussées par les épreuves.

Le mal-être intérieur

D’échec en échec, une personne perd ses repères, à commencer par son estime de soi, son savoir, ses qualités... pour ne plus considérer que l’aspect négatif de sa vie. Le mal-être intérieur grignote progressivement la personnalité de l’individu, qui se sent mal dans sa peau, qui ne supporte pas le regard des autres, qui est intimidé en toutes circonstances et qui n’ose plus entreprendre quoi que ce soit. Cette situation est vécue facilement par les adolescents, qui passent de l’état d’enfant à celui d’adulte, et qui supportent mal les transformations physiques et physiologiques qui s’opèrent en eux. Dans tous les cas, l’hypnothérapie peut apporter une réponse apaisante et constructive, dès que le sujet accepte d’en parler. Le dialogue constitue une étape cruciale pour se défaire de ce mal-être. Une fois que la personne a exprimé ce qu’elle éprouve, et aussi ce qu’elle recherche (ses objectifs), la thérapie peut prendre forme. Il s’agit de mettre à jour puis de développer les facultés et qualités de la personne. Celles-ci sont souvent masquées par les pensées négatives du sujet. L’hypnothérapeute peut proposer des exercices pour stimuler et développer les atouts de la personne. Le cycle mal-être est rompu pour faire place au mieux-être de l’individu.

La dépression

La dépression Différente de la déprime, état passager de lassitude, la dépression affecte plus profondément la personne. Il s’agit d’un cycle de pensées négatives engendrant des émotions négatives qui impactent la santé physique de l’individu : la personne qui n’aime pas sa vie ou son aspect éprouve de la tristesse ou de la colère, ce qui génère dans son organisme des hormones négatives également, créant du stress. Le système immunitaire de cette personne s’affaiblit, elle devient sujette à des pathologies jusque-là ignorées. Il est fréquent que le sujet éprouve des troubles du sommeil, adopte un comportement gênant, incohérent… Sa fatigue profonde l’épuise, et le cycle reprend. L’hypnothérapie aide à briser ce cycle de négatif, pour le ramener vers le cycle positif et constructif. La séance comporte une écoute et un échange durant lequel la personne exprime ses douleurs, puis ses attentes par rapport à la thérapie. C’est sur ce point des objectifs visés que se focalise l’hypnothérapeute au fur et à mesure du traitement. Les techniques de développement de l’estime de soi et de la confiance en soi sont mises en œuvre, la personne a énormément besoin de se retrouver, de reprendre contact avec elle-même et de se prendre en charge de manière positive.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sandrine Serhane Télèphone04 82 29 38 55
Adresse13 boulevard Bompard
13007 Marseille