Menu
04 82 29 38 55

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
13 boulevard Bompard
13007 Marseille
Horaires
Lundi au vendredi de 9h à 19h
Besoin d’un renseignement

Praticienne en hypnose à Marseille -Traumatisme

La vie apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses, différents traumatismes peuvent se produire dans l’existence de chaque personne. Ces événements affectent différemment les individus, en fonction de leur personnalité. Néanmoins, une agression physique est difficile à vivre pour la victime. C’est également le cas d’un viol, d’un accident, d’une séparation ou d’un deuil. Un traumatisme peut engendrer à terme une phobie, voire plusieurs. L’hypnothérapeute Sandrine Serhane peut apporter son soutien à la personne pour surmonter ces situations difficiles. La praticienne en hypnose à Marseille est à l’écoute du patient.

Les peurs et phobies

La peur est un état d’appréhension provoquée par un fait ou une situation particulière. La personne peut se ressaisir et faire face à sa crainte. Une phobie est une peur plus profonde, une réelle aversion, parfois irrationnelle et pouvant s’accompagner de douleur physique ou de panique ressentie par le sujet. La personne est parfaitement consciente que sa peur est exagérée, mais elle ne parvient pas à surmonter cette situation. La vie quotidienne devient parfois difficile, inconfortable surtout si l’objet de la phobie est présent presque partout (objet, animal…). L’hypnothérapie aide la personne à comprendre ses peurs et phobies, à les disséquer et à les supprimer. Au début, l’hypnothérapeute et le sujet discutent de ces peurs, de la forme qu’elles prennent, de leur origine, etc. De même concernant les phobies. La thérapie permet de cheminer dans l’inconscient de la personne pour en extraire les sources. Un traumatisme subi dans l’enfance, un accident de la route grave peuvent ressurgir, expliquant une telle peur ou phobie. En général, le résultat s’obtient rapidement, lorsque la personne participe pleinement au processus. Les peurs et phobies

Les troubles physiques

Les troubles qui affectent physiquement une personne sont nombreux, il peut s’agir d’agression physique, de coups et blessures volontairement infligés à la victime. Le viol, parmi les agressions physiques les plus atroces, les blessures lors d’un accident (circulation, attentat…) ont des conséquences douloureuses pour la personne. Le traumatisme en soi est source de souffrance, la période de rémission ou de guérison peut aussi engendrer de longues peines et douleurs. La personne peut paraître guérie, pourtant les conséquences morales sont encore ancrées : cauchemars, angoisses, sentiment de culpabilité, perte d’estime de soi… L’hypnothérapie peut soulager ces tourments en explorant avec la personne son inconscient, afin d’en extraire les causes de souffrance. Le sentiment d’avoir été abusé, manipulé ou maltraité est profondément présent, il est possible aussi que de la douleur physique soit encore ressentie. L’hypnothérapeute et la personne en discutent, afin que cette dernière exprime ses objectifs. La thérapie l’accompagne vers l’objectif défini, en traçant de nouvelles pistes de mieux-être, physiquement et moralement.

Les troubles psychologiques

Les troubles psychologiques


Un harcèlement, une séparation ou un deuil ont un impact psychologique certain sur la personne. Ces différents troubles provoquent un choc, et entraînent un malaise chez la personne. L’hypnothérapie intervient pour soutenir le sujet dans ce moment difficile de son existence, l’accompagner à surmonter ce traumatisme.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sandrine Serhane Télèphone04 82 29 38 55
Adresse13 boulevard Bompard
13007 Marseille